L’once d’or reste sous pression baissière cet été avec la force du Dollar US et les statistiques décevantes en provenance de Chine.

(DailyFX.fr) – L’once d’or continue de subir la pression baissière des statistiques économiques décevantes en provenance de Chine. Les indicateurs avancés de Markit, très respectés par les investisseurs, indiquent un ralentissement de plus en plus fort des perspectives d’activité pour la seconde économie mondiale, mais aussi le premier importateur mondial de matières premières.
Voici ci-dessous les statistiques chinoises attendues cette semaine.


Once d’or – bougies japonaises intraday H4
Le marché construit un trading range sous la forme d’un triangle, un schéma classique de pause avant relance de la dynamique baissière de fond.

Graphique préparée par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
L’or et la Réserve Fédérale : La tendance de l’Or est imprimée par celle du Dollar US sur le Forex
Sur le plan des relations « intermarché », cette relance du mouvement haussier de fond du Dollar US agit à la baisse sur le prix de l’once d’Or sur le marché des matières premières.
Ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance de la matrice de corrélation entre le Dollar US et l’once d’Or depuis le milieu du mois de mai, le coefficient tend vers -1.
Once d’Or et Dollar US : La corrélation tend vers -1 depuis le milieu du mois de mai :

Table préparée par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Dollar US (FXCM/DowJones Dollar index) : Graphique avec les bougies japonaises journalières :
Le Dollar US conserve une analyse technique haussière depuis le 18 juin dernier. Il pourrait revenir vers ses sommets annuels avec un bon rapport NFP. A court terme, la dynamique est neutre avant les commandes à l’industrie attendues aujourd’hui à 16 heures.
EUR/USD + USD/JPY +GBP/USD + AUD/USD (25% chacune)

Graphiques préparés par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

original source
Vincent Ganne, Analyste Technique