Bourse > Or > Or : Le cours profite de la BCE mais se stabilise avant le rapport NFP
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 263.30 -0.09 %
1 266.00Ouverture : 1 266.00+ Haut : 1 262.20+ Bas :
-0.21 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : Le cours profite de la BCE mais se stabilise avant le rapport NFP

tradingsat

(DailyFX.fr) – L’once d’or bondit suite à l’intervention de la BCE

Please_add_a_description_for_the_image.

Au lendemain d’une séance qui a vu le cours de l’once d’or chuter suite à la publication de l’enquête ADP, le métal jaune rebondit et clôture la séance de jeudi à 1 062$. L’once d’or, de même que les autres métaux précieux, profitait d’une prise de bénéfice sur un dollar américain également affecté par le ralentissement de l’indice ISM non-manufacturier aux Etats-Unis. L’once d’or profite également de sa réputation de valeur refuge après la décision de la Banque Centrale Européenne de maintenir son taux de refinancement ainsi que le montant de ses rachats d’actifs mensuels inchangés. En effet, malgré la baisse de son taux de rémunération des dépôts à -0,30%, le marché attendait un soutient plus important de l’institution monétaire, et a semblé averse au risque. La publication cet après-midi des chiffres de l’emploi et du rapport NFP aux Etats-Unis, devrait provoquer une forte volatilité sur les matières premières.

D’un point de vue technique, le cours atteint la partie inférieure d’un canal descendant et rebondit sur ce support dynamique. La tendance reste baissière, et le cours se replie en début de séance sur la résistance à 1065$. Ainsi, les prochaines cibles à court terme se situent à 1 055$ et 1 045$. Toutefois, en cas de sortie par le haut, le cours pourrait atteindre la résistance à 1 070$.

Cours de l’once d’or en données journalières en bougies japonaises

Once_d'or_:_Le_cours_profite_de_la_BCE_mais_se_stabilise_avant_le_rapport_NFP

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

Once_d'or_:_Le_cours_profite_de_la_BCE_mais_se_stabilise_avant_le_rapport_NFP

original source

Yoav Nizard, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...