Bourse > Or > Or : Le cours de l’Or pourrait baisser sous la résistance à 1150$
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.10 +0.13 %
1 265.90Ouverture : 1 267.20+ Haut : 1 264.70+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : Le cours de l’Or pourrait baisser sous la résistance à 1150$

tradingsat

(DailyFX.fr) – Le cours de l’or a profité légèrement de la correction à court terme du Dollar US mais pourrait à nouveau entrer dans une phase baissière

Once d'Or : Le cours de l'Or pourrait baisser sous la résistance à 1150$

Le cours de l’once d’or a rebondi à court terme, à l’image de l’ensemble des matières premières qui bénéficie d’un processus de rebond technique lié à l’apaisement des craintes sur l’amplitude du niveau de la croissance économique en Chine. L’incertitude pour les investisseurs est de ne pas pouvoir mesurer l’amplitude du ralentissement économique en Chine.

D’autre part, les récents indicateurs avancés chinois ont dépassé le consensus du marché et le maintien par la Réserve Fédérale de sa politique de taux zéro cette année (conviction acquise par le marché suite aux NFPs du mois de septembre) stabilise le taux de change du Dollar US, le prix des matières premières en bénéficie.

Mais le métal jaune n’est pas une matière première industrielle et le cours de l’or pourrait rester sous pression sous la résistance technique à 1150$, notamment si le Dollar US se reprend avec les minutes de la Réserve Fédérale.

Cours de l’once d’Or – Analyse Technique :

Malgré la correction à court terme du Dollar US, le cours de l’or n’est pas parvenu à déborder une résistance. Le risque est baissier sur le métal jaune, qui rejette depuis la partie haute d’un triangle et sous la forte résistance technique à 1150$.

Once d'Or : Le cours de l'Or pourrait baisser sous la résistance à 1150$

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Once d'Or : Le cours de l'Or pourrait baisser sous la résistance à 1150$

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...