(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.085 dollars (- 0,10 dollar par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 996,05 euros (- 1,7 euro).
Les analystes Matières premières de Commerzbank constatent que l'or a varié hier au gré des indicateurs américains, en montant tout d'abord dans le sillage d'une enquête ADP sur l'emploi inférieure aux attentes, puis en baissant alors que l'indice ISM des services a fait mieux que prévu en grimpant pratiquement à son plus haut niveau en dix ans.
En effet, des statistiques américaines supérieures aux attentes sont de nature à faire augmenter la probabilité de voir la Fed relever ses taux courts en septembre, ce qui présagerait d'une 'pentification' de la courbe des taux. De ce fait, l'or, qui ne détache pas de dividende, perdrait de son intérêt face aux placements obligataires.
'Les opérateurs auront maintenant les yeux rivés sur le rapport américain sur l'emploi de juillet qui sera publié demain', ajoute Commerzbank.
Enfin, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, qui permet de mesurer l'appétit des investisseurs longs sur l'or, n'en finit pas de baisser : il a encore reculé de 2,7 tonnes hier soir à 667,9 tonnes, signe que la communauté financière n'est toujours pas haussière sur le métal jaune.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008