Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : le mouvement de baisse se poursuit

mardi 14 juillet 2015 à 13h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi 14 juillet à Londres, l'once d'or fin cotait 1.153,2 dollars (- 0,80 dollar par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.046,9 euros (+ 2,6 euros).

'Bien que les créanciers et le gouvernement grec se soient mis d'accord sur la négociation d'un troisième plan d'aide, les incertitudes restent nombreuses', comment les analystes Matières premières de Commerzbank.

Le parlement grec doit notamment ratifier l'accord, ce qui n'est pas gagné d'avance. 'De plus, il est possible qu'une crise gouvernementale survienne, si des membres du cabinet refusaient de suivre Alexis Tsipras. Et les banques grecques sont toujours fermées, l'hypothèse du chaos ne pouvant être écartée lors de leur réouverture', écrivent les spécialistes.

Cependant, la tension géopolitique descend d'un cran au Moyen-Orient, où après des rebondissements, un accord a finalement été trouvé entre l'Iran et le groupe des '5 + 1' emmené par les Etats-Unis. Schématiquement, l'accord prévoit une limitation par Téhéran de son programme nucléaire en l'échange d'une levée des sanctions économiques frappant notamment les hydrocarbures du pays.

Notons enfin que l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, était remonté, entre vendredi et lundi soirs, de 1,5 tonne à 709,1 tonnes. A ce niveau, l'encours de lingots adossé au produit de Bourse reste toutefois proche de ses plus bas niveaux depuis le début de l'année.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour