(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once d'or cotait 1.294,85 dollars (+ 3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.092,5 euros (+ 4,8 euros).
La valeur refuge se rapproche toujours plus de la barre des 1.300 dollars alors que la situation géopolitique s'est tendue un peu plus en Asie. La Corée du Nord a en effet procédé à un nouveau tir de missile balistique. Avec une nouveauté : le vecteur, un missile de type Hwasong-15, est selon Pyongyang en mesure de transporter une ogive nucléaire et de frapper le territoire américain.
'Le Pentagone a observé que le tir a atteint la plus haute altitude de tous ceux effectués jusqu'à présent par le régime paléo-stalinien, ce qui tend à confirmer que de nouveaux progrès ont été accomplis. Donald Trump a déclaré : 'On va s'en occuper'', ajoutent des analystes parisiens, ce qui ne contribue pas à faire retomber la tension. Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira dans la journée.
Mais les investisseurs nord-américains ne semblent pas pour autant enclins à renforcer leur exposition au métal jaune, du moins à en juger par l'encours du SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde : la masse de lingots adossée à ce produit financier permettant de jouer l'or depuis la Bourse a baissé de 2,7 tonnes hier soir, pour revenir à 839,6 tonnes. Son plus bas niveau depuis mi-septembre.
EG
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008