Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : l'once teste de nouveau les 1.350 dollars

vendredi 7 mars 2014 à 13h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.348,25 dollars (+ 3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 971,2 euros (- 0,6 euro).

Sur la semaine et à cette heure, et suivant les fixings londoniens, l'once gagne 1,6% en dollars et 0,6% en euros. Parallèlement, sur le marché des changes, l'euro a gagné 0,6% contre le dollar.

“L'or s'échange proche de son niveau le plus haut en plus de quatre mois et se dirige pour le moment vers une cinquième semaine consécutive dans le vert”, rappellent les analystes de Saxo Banque.

Explication : “une situation tendue notamment en Ukraine, mais également de signes de 'fatigue' de la reprise économique américaine impactée en partie par le froid et les tempêtes de neige qui touche le pays depuis le début de l'année”.

L'once est aussi portée par d'autres facteurs : hier, le statu quo de la BCE a tiré vers le bas la valeur du dollar, principale devise d'échange de l'or. Autre facteur haussier : la situation en Ukraine. L'or a en effet réagi positivement à l'annonce de l'envoi, par les Etats-Unis, d'avions de combat en Pologne et d'un navire de guerre en Mer noire.

Quoi qu'il en soit, 'l'once semble enchassée dans une fourchette allant entre 1.330 et 1.350 dollars', commentent les courtiers de Triland Metals, à Londres. 'Les volumes restent faibles en l'attente du rapport sur l'emploi américain de février', attendu cet après-midi.

'La tendance haussière en vigueur depuis le début de l'année se maintient, bien que la tendance paraisse s'essouffler', ajoute Triland.

Toujours rien de neuf pour l'encours de métal jaune formant la contrepartie du SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde, qui est stable à 803,7 tonnes et n'a donc pas varié depuis le 25 février.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que la clôture à 1.351 dollars intervenue hier soir sur le marché spot 'renforce la confiance des haussiers en une accélération vers 1.361 dollars. Un débordement de ce niveau mettrait en ligne de mire les 1.433, plus haut du 28 août'. Supports identifiés à 1.331 et 1.319.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour