Bourse > Or > Or : l'once tente de s'accrocher aux 1.200 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.10 +0.13 %
1 265.90Ouverture : 1 267.20+ Haut : 1 264.70+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once tente de s'accrocher aux 1.200 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - En fin de matinée sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.200,75 dollars (+ 8 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 957,6 euros (+ 3,9 euros).

Les analystes de Commerzbank soulignent que l'once est parvenue, après un accès de faiblesse et pour la deuxième séance de suite, 'à tenir le niveau psychologiquement important des 1.200 dollars', une première en deux semaines. 'Nous pensons qu'il s'agit pour l'essentiel du résultat de la couverture de positions courtes' sur les marchés de dérivés, expliquent les spécialistes, alors qu'en outre le dollar s'est légèrement affaibli.

Commerzbank ajoute que le marché a royalement ignoré les propos d'Yves Mersch, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), qui a indiqué que 'théoriquement, la BCE (engagée dans campagne de rachats d'actifs, ndlr) pourrait aussi acheter de l'or dans le cadre de son programme de rachat d'actifs afin de contrer une période prolongée de faible inflation', rapportent les analystes.

Saxo Banque rappelle cependant : “l'or se dirige tout de même vers une seconde perte annuelle consécutive alors que la Fed se prépare à augmenter ses taux et que d'autres banques centrales augmentent leur stimulus. D'une manière générale, les banques centrales continuent de maintenir leur stimulus, mise à part les Etats-Unis, un facteur clef pour l'or qui est indexé en dollar américain.”

Du côté du SPDR Gold Trust, le principal ETF gagé sur de l'or au monde, la progression de l'encours constatée mardi soir à 723 tonnes s'est maintenue mercredi soir.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta préconisent de surveiller les niveaux de 1.200, 1.208 et 1.210 dollars alors que l'indicateur technique RSI est repassé en territoire haussier. Le support de moyen terme est identifié à 1.180.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...