Bourse > Or > Or : l'once oscille toujours autour de 1.250 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 263.60 +0.02 %
1 266.00Ouverture : 1 266.00+ Haut : 1 263.50+ Bas :
-0.19 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once oscille toujours autour de 1.250 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.249,5 dollars (- 0,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 961,1 euros (- 1,9 euro).

Le rôle de valeur refuge, qui tendait historiquement à faire monter le prix de l'or lors des tensions géopolitiques, ne se vérifie pas du tout avec le cas égyptien : dans ce pays, le président Morsi, élu voilà un an environ et dernièrement confronté au mécontentement de la rue en raison notamment des maigres résultats de sa politique économique, a été déposé hier par l'armée. Le président de la Cour constitutionnelle a été nommé à sa place par intérim, l'armée annonçant la suspension de la constitution et des élections anticipées.

Alors que les places financières américaines seront fermées aujourd'hui pour cause de fête nationale (Independence Day), il est probable que la liquidité sera plus maigre qu'à l'accoutumée, préviennent les courtiers de Triland Metals à Londres. Attention à un éventuel regain de volatilité, vendredi, lorsque sera publié le rapport sur l'emploi US pour le mois de juin, préviennent-ils.

Standard Bank, sans grande illusion, estime que le niveau psychologique des 1.250 dollars pourrait un temps jouer un rôle de support. Psychologique, car 'à ce niveau, on commence à passer sous le NCE ('notional cash expenditure', une mesure du prix de revient utilisée par de grands mineurs dont le sud-africain Gold Fields, ndlr) des tous premiers groupes miniers aurifères au monde'.

Rien à signaler du côté de l'encours de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares, le premier du genre de ces produits financiers qui permettent de jauger l'appétit des investisseurs 'longs' sur l'or. Il était toujours hier soir de 964,7 tonnes en date d'hier soir. Il était cependant de 1.353 tonnes en décembre.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta identifient des résistances à 1.270 et 1.301 dollars. Support à 1.227.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...