Bourse > Or > Or : l'once défend les 1.300 dollars en fin de semaine
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.10 +0.13 %
1 265.90Ouverture : 1 267.20+ Haut : 1 264.70+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once défend les 1.300 dollars en fin de semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du métal jaune est bien parti pour terminer la semaine en légère baisse en dollars, tout en parvenant à défendre la barre symbolique des 1.300 dollars un temps “casée” lors des huit jours précédents. Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or cotait 1.321,5 dollars (- 11,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 978,4 euros (- 8,3 euros).

Saxo Banque note que “les places boursières actions (étaient) bien orientées (hier), ce qui signifie que l'aversion au risque est moindre et oriente l'or vers le bas”.

Pour leurs confrères spécialisés dans les Matières premières chez Commerzbank, 'il nous semble clair que les nouvelles haussières et baissières sont plutôt équilibrées pour l'instant'.

A la hausse, les incertitudes causées par la rudesse et le blocage du débat parlementaire américain sur le budget sont de nouveau citées. Si aucun accord n'est trouvé entre les Démocrates et les Républicains, Washington risque de devoir fermer certains de ses services dans un premier temps, puis (et ce n'est pas l'hypothèse privilégiée actuellement sur le marché) de faire défaut sur les prochaines échéances de sa dette, faute de disponibilités.

Reste que la perspective de voir la Fed réduire puis arrêter le montant de ses rachats d'actifs à mesure que la conjoncture américaine monte en puissance pèse lourdement sur le prix du métal.

Cependant, ajoute 'Commerz', 'la saison des festivals religieux approche rapidement en Inde', alors qu'elle est traditionnellement propice aux achats d'or en tant que cadeaux.

Pas de changement pour l'encours du côté du principal ETF aurifère, le SPDR Gold Shares américain, stable depuis quatre séances à 909,6 tonnes. Le volume de métal adossé à ce produit financier permet de se faire une idée de l'appétit des investisseurs haussiers sur le métal jaune.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta notent que “l'once n'a pas été capable de poursuivre le rebond qu'elle avait entamé à l'issue du fort mouvement de vente de ces dernières semaines”. Supports identifiés à 1.307 puis 1.292 dollars.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...