Bourse > Or > Or : fermeté relative de l'once malgré les actions
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 276.40 -0.68 %
1 275.00Ouverture : 1 276.40+ Haut : 1 265.00+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : fermeté relative de l'once malgré les actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.124,6 dollars (+ 1,7 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.011 euros (+ 3,3 euros).

Le prix du métal se montre donc relativement résistant alors que les indices d'actions, valeurs à risque étrillées hier en raison notamment de l'effondrement de Volkswagen, s'offrent un petit rebond ce midi en Europe.

Citant les statistiques des douanes helvétiques, Commerzbank indique que la Suisse (plaque tournante de l'affinage et du négoce de l'or) a exporté 173,9 tonnes d'or en août, soit 8% de plus qu'en juillet.

'Pratiquement 70% de ce total a été expédié en Asie. Si le volume d'or envoyé en Inde est resté stable, celui destiné à la Chine a augmenté de 50%, celui visant la région autonome de Hong Kong ayant pratiquement doublé en un mois. Ce qui suggère que la Chine continentale a aussi importé davantage depuis la région de Hong Kong', hub commercial pour l'or en Asie, indiquent les spécialistes de Commerzbank.

Notons que les taux longs américains, s'ils s'effritent de deux points de base par rapport à la veille, à 2,15% pour l'heure, demeurent largement supérieurs à leur niveau d'un moins plus tôt, soit 2%. L'or, qui ne procure aucun rendement, est traditionnellement sensible à la hausse des taux longs, qui accroissent l'attractivité relative des produits de taux pour les investisseurs.

Enfin, la masse de lingots adossée au SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde, s'est reprise hier soir de 1,2 tonne, à 675,8 tonnes. Cet encours est habituellement utilisé pour jauger de l'appétit haussier des investisseurs en métal jaune.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...