Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : faible réaction de l'once aux nouvelles de Grèce

mardi 23 juin 2015 à 13h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.183,35 dollars (- 2,15 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.058,9 euros (+ 9,4 euros).

'Les dirigeants européens ont tenu hier soir un sommet extraordinaire concernant le devenir de la Grèce au sein de la zone euro. La Grèce, menacée d'un défaut de paiement, a accepté le principe d'une prolongation de son plan d'aide actuel', rappelle-t-on chez Barclays Bourse.

A l'instar des dirigeants européens, les opérateurs de marché sont dans l'ensemble confiants quant à la conclusion d'un accord avec la Grèce dans les jours qui viennent.

Ce qui ne veut pas dire que le problème sera définitivement réglé : 'en tenant pour acquis l'accord de dernière minute que tout le monde escompte, l'attention du marché se reportera ensuite tout simplement sur son éventuelle ratification par les parlements nationaux, puis sur ce que durera ledit accord jusqu'à ce qu'un autre ne soit nécessaire', commente ce matin Société Générale.

Quoi qu'il en soit, la perception du risque se tasse un peu, ce qui peut peser sur l'or.

Du côté de l'encours du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, on a constaté hier soir une remontée, pour la première fois depuis le début du mois de mai, de 3,6 tonnes à 705,5 tonnes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour