Bourse > Or > Or : entre la Fed et la Chine, l'once indécise
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 251.40 -0.28 %
1 250.70Ouverture : 1 251.10+ Haut : 1 254.10+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : entre la Fed et la Chine, l'once indécise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing londonien du jour, l'once d'or cotait 1.204,8 dollars (- 4,2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.095,4 euros (- 7,7 euros).

Libellée dans la monnaie unique européenne, le cours de l'once subit les conséquences mécaniques de la baisse du dollar : en une semaine, le billet vert a perdu plus de 2,5% de sa valeur contre l'euro alors que ce soir, la Réserve fédérale américaine ne devrait rien annoncer de neuf, de l'avis général. Ce qui exclut donc

Ainsi Quilvest Gestion anticipe, comme nombre d'opérateurs de marché, un “resserrement (monétaire) progressif et long” de ses taux parla Fed : “le cycle de reprise aux Etats-Unis traverse une phase de 'maturation', caractérisée par des indicateurs économiques orientés positivement, mais moins vigoureux qu'au cours des dernières années. Dans ces conditions, la Réserve fédérale devrait rester pragmatique et piloter une hausse graduelle de ses taux directeurs à partir du mois de septembre”, estiment les spécialistes.

En fin d'année, ajoutent les spécialistes, les taux longs américains à 10 ans devraient passer de leur niveau actuel, soit environ 2%, à 2,50% seulement. Soit une tension limitée des produits de taux, à mettre en rapport avec le rendement nul de l'or.

Attention cependant à la demande : selon les dernières statistiques publiées la la région de Hong Kong, la Chine continentale a importé en mars 66,4 tonnes d'or de cette plateforme régionale du négoce. Cet indicateur tombe ainsi, selon Commerzbank, à son plus bas niveau en sept mois.

Ces statistiques régionales mensuelles sont l'une des seules mesures de l'appétit en or de la Chine, 2e marché mondial pour l'or après l'Inde. A leur lecture, il semblerait que l'appétit des chinois pour le métal précieux reste en berne.

Rien à signaler pour la masse de lingots adossé au SPDR Gold Shares, stable hier soir à 739,1 tonnes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI