Bourse > Or > Or : en hausse avec les chiffres américains et la Grèce
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 264.80 +0.02 %
1 266.00Ouverture : 1 266.00+ Haut : 1 262.20+ Bas :
-0.09 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : en hausse avec les chiffres américains et la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.204,6 dollars (+ 11,7 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.131,2 euros (+ 10,2

En effet, certaines statistiques américaines ont de nouveau déçu hier. Comme le rappelle Barclays Bourse, “la production industrielle a accusé en mars son premier recul trimestriel (- 1%) depuis la fin de la récession, signe que les difficultés du secteur pétrolier et la vigueur du dollar limitent l'activité des producteurs”.

De ce fait, la devise des Etats-Unis, principale monnaie de négoce de l'or, recule sur le marché des changes. Selon ADS Securities, “la faiblesse du dollar résulte d'une nouvelle déception (statistique), ce qui semble corroborer l'opinion selon laquelle le durcissement monétaire de la Fed n'est pas pour demain”.

En outre, sur le Vieux Continent, la crise grecque ne trouve de solution pérenne. En outre, l'agence de notation-crédit Standard & Poor's a dégradé à 'CCC+' sa notation de la dette grecque. La perspective reste négative, ce qui peut préluder d'un nouvel abaissement. Or selon l'échelle de notes de S&P's, la note 'CCC+' se situe endessous de la catégorie dite 'très spéculative'. La note suivante, CCC, est dite 'ultra-spéculative', puis on passe purement et simplement au défaut de paiement. Autant dire que la situation budgétaire d'Athènes n'incite pas à l'optimiste.

Rien à signaler pour le SPDR Gold Shares, dont l'encours de lingots est resté stable hier soir à 736,1 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent que sur le marché au comptant, l'once a enregistré hier a première hausse en trois séances. 'Les indicateurs graphiques sont globalement neutres au sein de la phase de consolidation qui maintient l'once entre 1.180 et 1.220', indique leur dernier commentaire.

ScotiaMocatta reste cependant baissier et s'attende à une cassure du seuil bas, puis à un nouveau test des 1.150 dollars.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...