(BFM Bourse) - Louis Capital Markets (LCM) a réitéré mercredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 23 euros sur Oncodesign, après que la société biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision a publié des revenus annuels en hausse de 75% à 22,41 millions d'euros.
Le bond de +52% (à 13,55 millions d'euros) du chiffre d’affaires de l’activité Service a facilement compensé le recul du chiffre d'affaires Partenariat (-64% à 0,86 million d'euros, conséquence de l’arrêt au mois de mars 2017 d'un partenariat avec le laboratoire Ipsen).
Les subventions d'exploitation ont été dopées (+430% à 8 millions d'euros) par le soutien financier de GSK au titre de l’acquisition du centre de R&D François Hyafil.
Pour LCM, "la solidité du modèle économique d’Oncodesign s’illustre de nouveau au travers de cette publication".
Le broker note que "la trésorerie nette des dettes financières à court terme se renforce légèrement à 9,8 millions d'euro (contre 9,6 millions d'euros 31/12/2016) malgré le rachat de Bertin Pharma, signe d’un toujours très bon pilotage des dépenses".
Pour la suite, les premiers résultats cliniques du radiotraceur d'Oncodesign sont attendus d'ici la fin du premier semestre 2018. "S'ils étaient positifs, [ils] pourraient directement déboucher sur un essais clinique de phase 3 conduit par le partenaire Cyclopharma", ajoute LCM.
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email