(BFM Bourse) - Oncodesign a annoncé mardi soir la signature d’un partenariat long-terme de service en oncologie avec Erytech Pharma.
Erytech a sélectionné Oncodesign comme partenaire privilégié pour conduire les études précliniques de ses candidats médicaments issus de sa plateforme ERYCAPS, et en particulier eryaspase et erymethionase.
Eryaspase, également connue sous le nom de marque GRASPA, consiste en l’encapsulation d’une enzyme, la L-asparaginase, dans des globules rouges.
Eryaspase a déjà démontré des résultats d’efficacité et de tolérance positifs dans différentes études, notamment de Phase III dans la Leucémie Aigue Lymphoblastique (LAL), et de Phase II dans le cancer du pancréas métastatique.
"Nous nous réjouissons de travailler avec Erytech, une des biotechs les plus innovantes pour lutter contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines. Ce nouveau contrat de long-terme confirme toute la pertinence de la nouvelle offre de services que nous avons récemment lancée", a déclaré Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign.
Ce partenariat d’une durée de 2 ans en expérimentation préclinique s’inscrit dans la stratégie d’Oncodesign d’augmenter ses parts du marché en service, et d’augmenter la taille de ses contrats unitaires.
La collaboration inclut également l’appui scientifique et technologique d’Oncodesign à la recherche en oncologie d’Erytech.
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email