(BFM Bourse) - Louis Capital Markets (LCM) a confirmé vendredi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 23 euros sur Oncodesign après que celle-ci a publié un chiffre d'affaires stable à 5,85 millions d'euros au premier semestre 2017, contre 5,87 millions d'euros à la même période un an plus tôt.
La solide croissance des revenus de Service (+9,7%) a été compensée par le retrait des revenus de Partenariat lié à la fin de la collaboration avec Ipsen sur le projet LRRK2 dont Oncodesign a repris à son compte le développement et l’ensemble des droits et brevets associés.
"La seule lecture du chiffre d'affaires donne une information très incomplète sur l'équilibre de l'équation économique et financière d'Oncodesign", fait remarquer LCM, rappelant que "le groupe perçoit d'autres revenus, tels que des subventions qui constituent aujourd'hui une part très importante de ses produits d'exploitation totaux".
"Ainsi, malgré l'alourdissement conséquent de ses coûts de structure et une performance mitigée au plan de ses facturations, le groupe a généré du cash à hauteur de 600 k€, amenant à une situation de cash brute de 10,2 millions d'euros au 30 juin 2017", souligne le broker.
S'agissant des perspectives, LCM note que "le groupe poursuit ses développements sans dévier de sa feuille de route". A court terme, Oncodesign prévoit ainsi toujours d'annoncer d'ici la fin de l'année les premiers résultats de la première étude clinique d’Oncodesign avec le radiotraceur EGFR.
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email