(BFM Bourse) - Oncodesign progressait nettement jeudi, gagnant près de 4% en milieu d'après-midi (+3,8% à 13,80 euros à 15h30) à la suite de l'annonce de négociations exclusives pour l’acquisition d'activités de services du groupe Bertin Pharma, filiale de Bertin Technologies, entité du groupe CNIM.
Les activités visées sont des activités de services en métabolisme, pharmaco-cinétique, bioanalyse et médecine Translationnelle.
Soulignant les "nombreuses complémentarités technologiques et réglementaire", la société de biotechnologie estime que ces activités dans les domaines de l’immunologie et de l’infectiologie, "viendraient compléter idéalement" son offre actuelle de services.
De plus, elles contribueraient à l’accélération du plan stratégique du groupe Oncodesign dans ses activités de services pour la période 2017-2020.
Ainsi, "les objectifs financiers à horizon 2020, avec notamment l'atteinte d'un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros au trois quart réalisés dans les services (et une rentabilité nette positive) sont bien évidemment crédibilités par cette annonce", commentent les analystes de Louis Capital Markets.
Le broker a confirmé jeudi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 23 euros sur Oncodesign.
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email