(BFM Bourse) - Louis Capital Markets (LCM) a réitéré jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 23 euros sur Oncodesign. Le broker salue la "nouvelle avancée prometteuse" enregistrée par la société biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision, qui vient d'enregistrer des résultats positifs sur son programme AKL1.
ALK1 (Activin receptor-like kinase 1) est une kinase impliquée dans le mécanisme d’angiogenèse. L’angiogenèse tumorale, en particulier, est le mécanisme par lequel de nouveaux vaisseaux sanguins se développent et infiltrent les tumeurs afin de permettre l’apport de nutriments et d’oxygène tout en éliminant les déchets cellulaires de la tumeur. Inhiber ce mécanisme est une piste prometteuse dans la recherche de nouveaux traitements contre la plupart des types de cancers.
Le programme ALK1 a obtenu des résultats cellulaires positifs dans un modèle mécanistique en phase "Probe to Lead". Oncodesign a donc décidé de le faire entrer en phase de "Lead Optimization" pour initier une série exhaustive de tests biologiques in vivo, en parallèle d’un parcours d’optimisation en chimie médicinale des molécules inhibitrices identifiées. Cette décision implique la mise en place d’une équipe de chimie médicinale dédiée au projet.
LCM fait remarquer "ALK1 est à la fois "le premier exemple d'un projet qui bénéficie des nouvelles expertises du groupe en "drug discovery" et "la première kinase d'Oncodesign dans le domaine de l'oncologie à passer au stade de "Lead Optimization". De plus, "le management semble très optimiste sur ses chances de conduire promptement et avec succès les prochaines étapes devant conduire à la sélection d'un candidat médicament".
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email