(CercleFinance.com) - OFI Private Equity Capital indique que ses résultats ont connu une bonne résistance au cours du 1er semestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 6% en données pro forma et une rentabilité opérationnelle en amélioration.
La société d'investissement précise que son chiffre d'affaires est passé de 143 millions d'euros à 151,2 millions d'euros au 1er semestre 2009.
Son Ebitda progresse également, de 20,7 millions d'euros en pro forma 2008 à 24,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, faisant ressortir ainsi la 'bonne résistance' des sociétés du portefeuille.
OFI Private Equity exerce le contrôle de sociétés comme Dessange International, Financière de Siam, IMV Technologies et Léon de Bruxelles.
Après prise en compte du coût de l'endettement net et de l'impôt sur les sociétés, le résultat net s'élève à 14,3 millions d'euros, et 0,5 million d'euros hors impact déconsolidation du groupe en difficultés Grand Sud (Soho).
L'ANR au 30 juin 2009 s'élève à 99,8 millions d'euros, soit 16,86 euros par action, stable par rapport à l'ANR au 31 mars de 16,91 euros par action.
OFI assure que la fin de l'exercice 2009 devrait permettre aux entreprises du portefeuille de consolider leurs positions de leader.
La société de gestion compte concentrer ses ressources financières dans l'accompagnement de ces dernières en soutenant tout particulièrement leurs projets de croissance externe qui, actuellement à l'étude, pourraient se réaliser fin 2009 ou au cours du premier semestre 2010.
Par ailleurs, les 12 prochains mois devront également permettre de poursuivre le 'deleverage' des dettes bancaires au bilan des sociétés du portefeuille, créant, à performance économique et multiple constant, un effet mécanique positif sur l'ANR.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ofi Priv Equ Cap en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email