(CercleFinance.com) - OFI Private Equity Capital se félicite de la hausse de l'orientation de l'activité de Léon de Bruxelles. OFI estime aussi que le groupe de restauration de moules dans laquelle il détient une participation majoritaire aussi les moyens de poursuivre son développement.
Au 1er semestre, rappelle la société de private equity, les ventes de Léon de Bruxelles ont augmenté de 21% à 50,1 millions d'euros. Afin de maintenir cette dynamique, le groupe a vendu les murs de 5 de ses restaurants à la foncière Ciloger contre 8,5 millions d'euros. D'autre part, le pool bancaire de Léon de Bruxelles a augmenté sa capacité de financement pour l'acquisition de nouveaux restaurant jusqu'à hauteur de 20 millions d'euros. Les besoins de Léon de Bruxelles sont ainsi assurés jusqu'à fin 2013.
Concentré sur son parc de 56 restaurants, Léon de Bruxelles peut ainsi poursuivre le développement de ses restaurants au rythme de 5 à 8 unités par an, estime OFI. Après Brétigny-sur-Orge et Besançon au 1er semestre, des restaurants seront ensuite ouverts à Lezennes, Nantes et Bourges (150 places assises en intérieur dans ce dernier cas, contre 194 sinon).
En Bourse de Paris, l'action OFI Private Equity Capital est stable à 7,6 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ofi Priv Equ Cap en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email