(CercleFinance.com) - OFI Private Equity Capital a légèrement augmenté la valeur de son actif net réévalué (ANR) économique sur un an, en le portant à 18,83 euros par action au 30 septembre contre 18,72 euros au 30 juin dernier.
La société de capital-investissement explique que la valeur de son portefeuille a été favorablement impactée par les revalorisations à la hausse d'IMV Technologies (+47%), Financière de Siam (+7%) et Crédirec (+16%).
'Même si le portefeuille a été affecté par la baisse des marchés boursiers ainsi qu'une dépréciation sur le Groupe Grand Sud (Soho), l'activité des sociétés du portefeuille reste soutenue', explique le groupe dans un communiqué.
OFI assure que la crise financière n'a pas eu d'impact, à ce stade, sur les sociétés du portefeuille, dans la mesure où la structuration de leur dette, la couverture de taux et les relations bancaires étaient 'bien en place' avant la crise.
La chute des marchés boursiers a toutefois impacté à la baisse les revalorisations du Groupe Japack (-10%), Axson Technologies (-29%), Mors Smitt (-2%), et Auto Escape, dont le cours de Bourse a chuté de 27,6% sur le trimestre écoulé.
OFI Private Equity - qui affichait un endettement de 40,6 millions d'euros fin septembre et un gearing(dette nette sur fonds propres) de 23,5% - dit étudier une émission d'obligations afin de refinancer son compte courant et de se doter de ressources supplémentaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ofi Priv Equ Cap en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email