(Cercle Finance) - Oeneo a renoué avec la croissance au deuxième trimestre de son exercice 2006, au cours duquel son chiffre d'affaires a progressé de 2,5% à 29,6 millions d'euros. Les ventes ont été tirées par le bond de 38,6% à 15,8 millions d'euros enregistré par les ventes de l'activité Tonnellerie, tandis que l'activité Bouchage a continué de reculer (-21,1% à 13,8 millions d'euros).
L'activité Tonnellerie a bénéficié des efforts réalisés en terme de repositionnement de la marque Seguin Moreau, qui se sont concrétisés par des succès sur les activités fûts et grands contenants. Les dirigeants font remarquer que l'évolution du chiffre d'affaires de l'activité Bouchage par rapport à 2005 n'est pas représentative compte tenu de l'arrêt planifié de la vente de bouchons naturels. Dans ce secteur, Oeneo poursuit sa stratégie qui vise à restaurer la rentabilité de cette division en se concentrant sur les produits à plus forte valeur ajoutée.
Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires d'Oeneo s'établit à 62,4 millions d'euros, en recul de 3,7%. L'activité Tonnellerie a grimpé de 14,4% à 35,5 millions d'euros, tandis que l'activité Bouchage a diminué de 20,4% à 26,8 millions d'euros.
Le titre Oeneo s'envole de 9,8% à 1,91E sur le compartiment C de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email