(CercleFinance.com) - Octo Technology, cabinet de conseil en architecture des systèmes d'information, a réalisé un résultat net de 340.000 euros au premier semestre 2009, contre 220.000 euros un an avant (+56%), pour chiffre d'affaires consolidé de 7,67 millions d'euros au premier semestre 2009, en croissance organique de 19%. Le résultat d'exploitation s'est élevé à 331.000 euros, soit une marge d'exploitation de 4% contre 0,5% l'an dernier à la même époque et 2,7% pour l'ensemble de l'exercice 2008.
Selon le communiqué du groupe, le taux journalier moyen et le taux d'activité ont très légèrement reculé au cours du semestre par rapport à l'exercice 2008. Le cabinet a néanmoins décidé de poursuivre son développement 'en profitant dune demande de plus en plus exigeante et d'un recrutement facilité par le contexte actuel', a-t-il précisé.
Le groupe n'a dévoilé aucun objectif chiffré pour l'exercice entier, mais cela 'n'empêche pas Octo de s'aligner sur des objectifs ambitieux', a prévenu François Hisquin, le Président du Directoire.
'Le cabinet a fait le pari de continuer sa croissance malgré l'absence de visibilité sur notre marché. Cette stratégie s'avère payante jusqu'à présent et nous permet d'optimiser le couple croissance/rentabilité tout en renforçant notre équipe (123 contre 111 collaborateurs), notre présence sur les projets stratégiques et notre notoriété', a-il ajouté.
La situation financière du cabinet demeure saine compte tenu de l'absence de dette financière. Au 30 juin 2009, les capitaux propres sélevaient à 4,59 millions d'euros et la trésorerie disponible à 2,11 millions, après versement du dividende 2008 intervenu en juin 2009 pour un montant de centimes d'euros.
Au cours du semestre écoulé, Octo a notamment poursuivi son développement à travers ses deux filiales internationales (Maroc et Suisse) mais a toutefois décidé de faire une pause dans louverture de nouveaux pays.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OCTO TECHNOLOGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email