(CercleFinance.com) - Ober publie aujourd'hui des résultats semestriels en baisse, pénalisés par Marotte.
Le fabricant de panneaux décoratifs en bois a ainsi enregistré un résultat net-part du groupe- de 704.000 euros, contre 1,17 million d'euros un an plus tôt, et un résultat courant de 849.000 euros, contre 1,75 million d'euro lors du 1er semestre 2009.
Le groupe explique toutefois que ces résultats de 1er semestre sont en ligne avec ses objectifs et que Stramiflex a été intégrée avec succès.
Rappelons que cette filiale a permis de doper le chiffre d'affaires du 1er semestre qui s'établit à 22,1 millions d'euros, en progression de 59%.
Concernant ses perspectives, Ober indique qu'après le rebond enregistré au deuxième trimestre, la croissance organique du chiffre d'affaires devrait se poursuivre sur la fin de l'année. En conséquence, la société anticipe pour l'ensemble de l'exercice un chiffre d'affaires supérieur à 40 millions d'euros, qui devrait s'accompagner d'une consolidation des résultats.
Si l'environnement économique demeure à court terme incertain, Ober tient à rappeler qu'elle bénéficie avec Stramiflex de conditions favorables pour développer une stratégie de croissance pérenne et rentable.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OBER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email