(Cercle Finance) - A l'image du marché parisien, le titre NRJ Group (-2,1% à 14,6 euros) accentue ses pertes vendredi après-midi, en dépit du soutien que lui apportent aujourd'hui les analystes d'ABN Amro, toujours à l'achat sur le groupe français de médias.
ABN Amro, qui dit avoir récemment rencontré l'équipe de management du groupe, concède que le marché publicitaire radio a récemment été moins bon que prévu, pour cause de Coupe du monde de football.
Mais le courtier néerlandais considère que la fin d'année pourrait à l'inverse se révéler meilleur que prévu pour NRJ (qui génère 40% de son chiffre d'affaires annuel au 4ème trimestre) car les annonceurs ont l'intention de tester des campagnes radio en vue de la hausse des prix des espaces publicitaires TV au 1er janvier 2007, avec l'ouverture du marché de la télévision aux groupes de distribution.
ABN Amro estime qu'à ses cours actuels, le titre ne valorise pas les filiales NRJ Mobile, NRJ 12, Towercast, les radios internationales et la branche événementielle.
Il dit toutefois s'attendre à une possible faiblesse des cours avant la parution du C.A. trimestriel, le 28 juillet prochain, tout en recommandant aux investisseurs de profiter de tout repli de l'action pour se positionner sur la valeur.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NRJ GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email