Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NOVACYT

ALNOV - FR0010397232 SRD PEA PEA-PME
3.977 € -0.28 % Temps réel Euronext Paris

Novacyt : Les tests PCR de Novacyt détectent le variant breton du coronavirus

jeudi 18 mars 2021 à 13h27
Les tests PCR de Novacyt permettent de détecter les différents variants

(BFM Bourse) - Peu changé en début de séance, le cours de la firme franco-britannique, qui a signé l'an dernier de très loin la meilleure performance du marché parisien, accélère de 5% alors que Novacyt a fait savoir qu'il était en mesure de détecter le variant breton du coronavirus.

Meilleure performance du marché parisien en 2020 avec un cours multiplié plus de 50 fois, alors que son activité a explosé avec la demande de tests du coronavirus, Novacyt repart de l'avant jeudi, alors que l'action enregistrait jusqu'ici une correction de 15% depuis le début de 2021.

Via son compte Twitter, le groupe (issu du rapprochement en 2016 du français Novacyt et du britannique Primer Design, spécialiste de la technologie PCR) s'est dit "fier d'annoncer, qu'en même temps que les autres variants préoccupants, nos tests détectent également le variant britannique".

Novacyt mentionnait cette spécificité en citant un article de Reuters évoquant les investigations menées actuellement par les scientifiques français face à l'émergence d'un variant breton du coronavirus, qui semble plus difficile à détecter que d'autres variants.

Nouvelle gamme de tests lancée en février

Début février, l'entreprise avait déjà annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de tests PCR permettant d'aider au diagnostic des nouveaux variants du virus du SARS-CoV-2. Baptisée SNPsig, cette nouvelle gamme de tests permet d'identifier les variants afin d'identifier les mutations, ou les polymorphismes à nucléotide unique (SNP pour Single Nucleotide Polymorphisms), déterminants pour chaque variant. Les trois premiers tests SNPsig permettaient d'identifier les variants du Royaume-Uni, de l'Afrique du Sud ou du Brésil, ainsi que tout variant portant la mutation dite "N501Y".

"Il est clair que nous devons rester très vigilants car le virus SARS-CoV-2 continue de muter et pourrait donc rester une menace mondiale pendant de nombreuses années. Les sociétés de diagnostic ont un rôle clé à jouer pour faciliter le diagnostic clinique des variants les plus préoccupants", avait mentionné le directeur général de Novacyt Graham Mills.

Les tests SNPsig offrent la possibilité de suivre les variants sur site et de générer un résultat en quelques heures par rapport à l'approche actuelle de séquençage nouvelle génération, qui est généralement limitée par une capacité restreinte, par son coût ainsi que par un délai d'exécution de plusieurs jours, explique l'entreprise.

Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NOVACYT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.00 % vs +33.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat