(Cercle Finance) - Norsk Hydro dévoile un résultat net en hausse de 17% à 5,6 millions de couronnes norvégiennes (soit 0.69 million d'euros) au titre du premier trimestre 2007, et un résultat d'exploitation de 14,82 millions de couronnes, en baisse de 12,2%.
Le cash net provenant des activités opérationnelles s'est par ailleurs élevé à 14,8 milliards de couronnes (1.82 milliard d'euros), en recul de 4,5% par rapport à celui enregistré un an auparavant.
Le groupe a expliqué ses résultats par les prix élevés de l'aluminium et une performance opérationnelle 'solide' à la fois dans l'énergie et l'aluminium. Les gains tirés de réductions d'actifs y ont aussi contribué positivement, tandis que la baisse des prix du pétrole et du gaz ont pesé sur les résultats trimestriels.
En termes de perspectives, le spécialiste norvégien de l'énergie et de l'aluminium pense que les prix du pétrole demeureront élevés, tandis que les pressions à la baisse sur ceux du gaz devraient se maintenir. Le groupe prévoit une croissance du marché de l'aluminium plus faible dans le monde, à l'exception de la Chine.
Par ailleurs, Norsk Hydro attend la finalisation de son projet de fusion de sa division Pétrole et Energie avec Statoil pour le 1er octobre prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Norsk Hydro en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email