NICOX

ALCOX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
0.359 € -3.10 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

NICOX : 33 minutes avec KARL HANKS.. (19

19/08/2009 par Ancien22967 0
NICOX : 33 minutes avec KARL HANKS.. (19/08/2009)

Petit CR d'une conversation téléphonique avec M. le responsable"relations investisseurs

Les personnes qui gère le dossier FDA sont-elles en congés d'été..?

les gens qui travaillent sur le dossier de demande d'autorisation FDA sont en phase de

finalisation, ils sont nombreux à y travailler... plusieurs personnes à Washington et également

une dizaine à Sophia..

ils travaillent même la nuit... pour l'instant pas de changement pour la période de l'annonce

communiquée (3ème trimestre 2009)

à titre informatif je précise que le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché à

la FDA est très volumineux pour vous donner une idée... il fait 3 camions d'équivalent

papier.... bien sûr il est sur support DVD maintenant.. c'est un travail gigantesque et ne peut

être loupé..

Pourquoi après toute la durée d'étude et après les informations sur la supériorité du

naproxcinod, les partenaires ne se battent pas pour l'avoir.. ?

Les discutions concernant le partenariat.. elles sont toujours très actives et les partenaires

suivent également les discutions des autres partenaires potentiels ils veulent connaître les

démarches des autres.. et les avancées sur les discutions particulières.. il s'agit de

discutions ouvertes, Michèle ne veut pas "brader" le naproxcinod, pour les actionnaires qui ont

soutenu NicOx pendant toutes ces années d'étude et de développement

Ensuite, les partenaires sont assez prudents

- car la technologie du NO est connue mais pas encore reconnue mondialement, c'est nouveau..

- le deuxième sujet est les craintes car il s'agit d'un anti-inflammatoire, et chacun connait les

déboires de certains comme le VIOXX pour ne citer que celui-là..

Le partenaire outre l'upfront et les autres paiements milestone... aura des frais importants en

marketing ils accordent donc une extrême importance dans la différenciation de la notice par

rapport aux autres molécules..

Le naproxène est favorisé par la FDA dans leur avis... Le NO-naproxène est plutôt bien

accueilli, cette même FDA avec laquelle nous avons de très bonnes relations est confiante au sujet

des comptes rendus d'études que nous leur avons déjà communiqué...

Demande FDA en premier.. pour le marché US..

OUI le marché US c'est plus de la moitié du marché mondial.. ensuite c'est l'EUROPE.. pour les

autres pays c'est une autorité par pays, c'est beaucoup moins facile....

En ce qui concerne les études de marché.. ?

Nous avons fait réaliser ses études (plusieurs) qui nous confortent dans notre idée de départ,

et d'ailleurs certains partenaires potentiels nous ont fait connaitre le résultat de leurs études

et nous ont confirmé l'exactitude et la correspondance avec les nôtres.. Nous ne communiquons pas

sur ces études de marchés, car elles sont confidentielles..

Merci à vous une nouvelle fois pour l'attention que vous témoignez aux petits porteurs, je vous

remercie pour toutes vos réponses dans la mesure ou vous êtes tenu de rester discret sur certaines

soit pour ne pas avantager certains contacts ou soit parce que les partenaires vous demande la

confidentialité pour d'autres...

Alors bonne fin d'après-midi et à bientôt..

Eric BAGDRAFT..

Copie envoyée à M. KARL HANKS

PS je vous post ceci, en restant humble.. et au niveau de simple investisseur particulier... ne

voyez pas s'il vous plait ici de recherche de galons ou de je ne sais quoi d'autre... BAGDRAFT

c'est virtuel..

mon investissement lui est bien réel et assumé d'ailleurs..
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour