Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NICOX

COX - FR0013018124 SRD PEA PEA-PME
3.255 € -3.98 % Temps réel Euronext Paris

Nicox : Nouvelle demande d'autorisation de mise sur le marché bien accueillie

lundi 27 février 2017 à 10h45
Nicox

(BFM Bourse) - Nicox gagnait plus de 3% lundi matin (+3,2% à 8,96 euros à 10h35) après l'annonce d'un nouveau dépôt de dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (New Drug Application, NDA) auprès de la FDA américaine (Food and Drug Administration, FDA) en vue de l`approbation de la solution ophtalmique de latanoprostène bunod.

Le latanoprostène bunod est un collyre administré une fois par jour en monothérapie pour réduire la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert (GAO) ou d`hypertension oculaire (HTO).

La FDA dispose de 30 jours pour valider l’acceptation du dossier. Une fois ce dernier accepté l’autorité américaine dispose d’une période de 6 mois pour finaliser son évaluation.

Selon les analystes de Gilbert Dupont, l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché pourrait donc intervenir au second semestre 2017 "dans le meilleur des cas", tandis que Baush & Lomb, le partenaire de Nicox sur ce programme vise un lancement d'ici mi-2017. Gilbert Dupont a confirmé lundi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 16,9 euros sur Nicox.

A la suite d'un premier dépôt de dossier, la FDA avait envoyé en juillet 2016 une lettre de réponse complète signalant des déficiences de production sur un site américain de Bausch & Lomb. A aucun moment la qualité du produit lui-même n’a cependant été remise en cause par la FDA.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NICOX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat