Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXTSTAGE

NEXTS - FR0012789386 SRD PEA PEA-PME
102.000 € +0.99 % Temps réel Euronext Paris

Nextstage : Ce que pense un analyste de l'IPO

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après Wendel et Eurazeo, la Bourse de Paris va accueillir une nouvelle société d'investissement dénommée NextStage. Créé en mars 2015, ce spécialiste de l’investissement de long terme dans les entreprises de taille moyenne a déjà constitué un portefeuille de 8 sociétés représentant un montant d’investissements de 45,6 millions d'euros. Le groupe, qui dispose d'une trésorerie de 75 millions d'euros, souhaite lever entre 21 et 45 millions d'euros sur la base d'un prix ferme de 100 euros qui n'offre aucune décote sur l'ANR (100,3 euros).

"Ce nouvel apport de capitaux permettrait de réaliser jusqu’à 7 nouveaux investissements complémentaires et d’augmenter la taille des tickets des prochains investissements", souligne le cabinet Louis Capital Markets-Midcap Partners. Car l'objectif à l'horizon 2020 est de détenir progressivement 40 à 50 sociétés en portefeuille afin d'atteindre 500 millions d'euros de capital.

NextStage, qui donne accès à une classe d’actifs non cotés et peu accessibles, porteuse de croissance et de performance, a la particularité "d’investir sans limite de temps et d’accompagner les ETM sur le long terme afin de leur donner tous les moyens nécessaires pour qu’elles deviennent des championnes sur leur marché", souligne Grégoire Sentilhes, le président de NextStage. Mais surtout, les dirigeants ont expliqué que la société investirait quasiment exclusivement en fonds propres, sans recours à la dette pour financer des opérations avec effet de levier.

"Si l’IPO présente des atouts indéniables, notamment un apport de liquidité à des investisseurs en private equity et un meilleur alignement des intérêts entre actionnaires, dirigeants et entrepreneurs, on attirera l’attention sur le fait que la société présente déjà à son bilan un niveau élevé de cash qui pourrait atteindre à l’issue de l’IPO entre 96 et 120 millions d'euros alors que seulement 3 deals font l’objet d’une revue approfondie (18 sont à l’étude)", conclut l'analyste de LCM.

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXTSTAGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat