(CercleFinance.com) - NextradioTV s'inscrit en petite hausse (+0,3% à 9 euros) ce matin à Paris malgré la mauvaise orientation des marchés, après la publication d'un résultat net redevenu positif à 0,9 million d'euros en 2008, à comparer à une perte de 11,7 millions l'année précédente.
Le résultat opérationnel courant retraité progresse de 19,2% à 8,7 millions d'euros. Hors participation des salariés, il atteint 10 millions d'euros en progression de 33,3%. Le chiffre d'affaires annuel du groupe de médias a augmenté quant à lui de 14,8% à 120,7 millions.
Par ailleurs, les analystes d'Exane BNPParibas ont relevé ce matin leur opinion sur NextRadioTV de Neutre à Surperformance, avec un objectif de cours de 13,3 euros.
Par activité, le ROC hors participation des salariés des radios a progressé de 4,7% à 17,9 millions d'euros, soit une rentabilité de 31,3%, pour un CA en hausse de 5,2%. Le résultat est soutenu par les solides performances de RMC dont l'audience continue de progresser.
' En dépit d'une visibilité extrêmement réduite, les tendances du début de l'année 2009 restent positives portées par la position de média de crise de la radio talk. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2009 dépassera celui du premier trimestre 2008. ' estime NextradioTV concernant les perspectives pour cette activité.
Pour la première année, BFM TV connaît une inflexion de ses pertes opérationnelles à 11,7 millions d'euros hors participation des salariés, grâce à une progression du CA (+95%) plus soutenue que la hausse maîtrisée des charges opérationnelles. La chaîne qui continue de progresser affiche une part d'audience nationale de 0,6%, confortant ainsi sa place de première chaîne d'information de France.
Le groupe confirme pour BFM TV l'objectif d'atteinte du 'break even' (point mort) en 2010, malgré un marché publicitaire déprimé et peu lisible. Concernant le premier trimestre, le CA devrait afficher une progression de l'ordre de 75%.
Enfin, Groupe Tests, qui rassemble le site 01Net et les magazines 01Informatique, Micro Hebdo et l'Ordinateur Individuel a réalisé un CA de 41,3 millions dégageant un résultat opérationnel courant de 3,2 millions.
' Misant sur une complémentarité de la presse écrite et d'Internet, Groupe Tests souhaite se doter d'une organisation résolument dynamique et innovante. Elle lui permettra de relever les nouveaux défis de l'information et de rapprocher ses rédactions papier et web afin de devenir Groupe 01, premier groupe d'information Hi-Tech tri-média : magazines, web et conférences. ' estime la société. Le chiffre d'affaires publicitaire du Print est en fort recul tandis que le Web bénéficiera notamment du support apporté par le contrat Yahoo!
NextRadioTV ajoute que sa dette nette a fortement diminué (-16,5 millions d'euros) et que, fort du succès rencontré par l'émission d'OBSAAR, il bénéficie de l'allongement de la maturité de sa dette et n'est tenu à aucun remboursement avant fin 2011.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email