(BFM Bourse) - Nexans, expert mondial de la fabrication de câbles et de systèmes de câblage, a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 8.2% pour l’année 2006 à 4.442 Milliards d’euros. Le titre qui gagne plus de 50% sur un an, semble marquer le pas depuis cette annonce qui est désormais intégrée dans les cours. A court terme, l'instabilité des marchés pourrait même inciter les investisseurs à prendre leurs bénéfices après la forte progression observée ces derniers mois.
Graphiquement après avoir mis un terme fin février à plusieurs mois de hausse, le titre a développé une phase de correction qui a trouvé son point bas sur les 87.67 euros le 14 mars. Depuis l’heure est au rebond avec un retracement de la valeur jusque contre les 101 euros. La situation reste toutefois précaire et au regard de la configuration des dernières bougies, le cours n’est pas à l’abri d’une rechute. Celle-ci pourrait alors s’étendre jusque sur les plus bas annuels à 87.67 euros. La réaction sur ce seuil conditionnera la suite du mouvement avec, en cas de rupture, l’amorce d’un retournement de tendance négatif à moyen terme.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs anticiperont un nouveau fléchissement du titre en se positionnant en vente à découvert avec les 89.10 euros comme objectif. Un stop de protection situé au-dessus des 101.10 euros protégera la position.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
