(Cercle Finance) - Nexans annonce avoir remporté un contrat de 146 millions d'euros pour la fourniture d'une liaison sous-marine haute tension entre la péninsule ibérique et les Baléares.
Le numéro un mondial de l'industrie du câble précise que la commande porte sur la fabrication, le transport et l'installation d'une liaison à courant continu dans le cadre du projet Cometa (Connexion Mediterranean de Transport de Alta tension), destinée à assurer l'alimentation en énergie des îles Baléares.
Le projet, d'une valeur globale de 267 millions d'euros, sera réalisé conjointement par un consortium formé entre Nexans et le groupe américain Prysmian.
Nexans devra fournir 240 km de câble d'énergie haute tension sous-marins, la route maritime retenue pour cette liaison atteignant la profondeur maximale de 1.410 mètres.
La fabrication de ce câble d'énergie haute tension sous-marin devrait être réalisée dans le nouveau site de production de Nexans situé dans la baie de Tokyo au Japon, spécialisé dans les câbles d'énergie sous-marins.
L'installation devrait débuter en automne 2010, pour une finalisation à l'horizon mi-2011.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email