(Cercle Finance) - Nexans annonce la signature d'un contrat de quatre ans estimé à environ 21 millions d'euros, avec Manitoba Hydro, fournisseur d'électricité et de gaz naturel pour la province éponyme au Canada.
Le groupe français spécialiste du câble explique que ce contrat s'inscrit dans la continuité d'un partenariat initié en 2001, Nexans ayant été à l'époque retenu comme fournisseur exclusif des câbles et fils électriques de l'opérateur.
Nexans précise qu'il fournit actuellement à Manitoba Hydro 41 modèles différents de câbles, de fils et d'accessoires utilisés par le réseau électrique aérien et souterrain desservant l'ensemble de la province, notamment des câbles moyenne et basse tension et des fils d'aluminium nus ou ACSR (conducteur aluminium à renfort acier).
La société met également à la disposition de Manitoba Hydro une équipe technico-commerciale chargée de superviser les opération de pose et de participer à des initiatives conjointes d'amélioration continue.
Les fils et câbles livrés au cours des quatre prochaines années seront fabriqués localement par l'usine Nexans de Weyburn située dans le sud-est de la province de Saskatchewan.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email