Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
83.500 € -0.36 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Une filiale signe un contrat au Qatar

mardi 1 mars 2016 à 11h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Filiale de Nexans, QICC a remporté auprès de Samsung C&T un contrat portant sur la fourniture de câbles pour un projet destiné à accroître de 23 % la production électrique du Qatar, a fait savoir le fabricant de câbles industriels via un communiqué diffusé ce mardi matin.

QICC fournira 575 kilomètres de câbles d'énergie destinés au projet Umm Al Houl Water & Power, un site constitué d'une centrale intégrée avec une station de dessalement qui disposera d'une capacité de production d'électricité de 2,5 gigawatts (GW) et produira environ 620.000 mètres cubes d'eau potable par jour, soit un volume suffisant pour approvisionner 2,5 millions de foyers dans la région.

QICC fournira des câbles moyenne et basse tension, fabriqués par l'usine QICC de Mesaieed (Qatar) et dont le premier lot a été livré en urgence dans un délai de 15 jours. La mise en service de la centrale est prévue pour juin 2018.

Située à 20 kilomètres au sud de Doha, la capitale du Qatar, la centrale d'Umm Al Houl sera le premier parc hydraulique intégré jamais construit dans le pays, pour un montant de 2,9 milliards d'euros. Une fois achevé, le site portera la production d'électricité du pays à 11 gigawatts et sa capacité de dessalement à plus de 2,4 millions de mètres cubes par jour afin de satisfaire les besoins croissants en énergie et en eau.

Samsung C&T a remporté le marché auprès d'un consortium composé de Qatar Electricity & Water Corp (QEWC), Mitsubishi, Qatar Petroleum et Qatar Foundation.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat