Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
75.800 € -1.56 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : 'pleinement préparé' à la nouvelle réglementation

mercredi 20 juillet 2016 à 11h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans s'est dit mercredi 'pleinement préparé' au règlement européen sur les produits de construction qui est entré en vigueur pour les câbles le mois dernier.

Le nouveau règlement, dont l'application deviendra obligatoire dans toute l'Europe en juillet 2017, définit un 'langage technique commun' fixant des méthodes d'évaluation homogènes en matière de comportement au feu des produits de construction.

Pour pouvoir mettre sur le marché un produit couvert par une norme harmonisée, tout fabricant devrat établir une déclaration des performances et apposer le marquage CE sur le produit.

Dans un communiqué, Nexans explique qu'il se prépare à l'entrée en vigueur de ce règlement depuis plusieurs années en accompagnant les prescripteurs, installateurs et grossistes en vue des changements attendus.

Le groupe dit avoir mis en place des procédures conformes aux systèmes d'évaluation et de vérification de la constance des performances (EVCP) les plus stricts.

Quatre de ses sites situés en Suède, en Norvège, en France et en Allemagne sont consacrés aux activités de recherche et aux essais de conformité des produits aux produits de construction (RPC).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.60 % vs +24.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat