Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
129.800 € -0.15 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Nexans garde son objectif de marge malgré un semestre difficile

mardi 26 mai 2009 à 09h12
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Nexans annonce qu'il reste "mobilisé" sur son objectif interne annuel de 6% de marge opérationnelle, mais que ce taux au 30 juin 2009 devrait se situer aux environs de 4,5 à 5% en raison de la baisse de l'activité.

Le fabricant de câbles prévoit une amélioration de la conjoncture dans la seconde moitié de l'année.

"Une saisonnalité plus favorable dans les infrastructures d'énergie, la fin du déstockage ainsi que les premiers effets des plans de réduction des coûts lancés par le groupe devraient contribuer positivement à la performance du second semestre", a indiqué le groupe dans un communiqué.

L'assemblée générale doit entériner mardi la nomination de Frédéric Vincent à la tête du groupe en remplacement de Gérard Hauser qui restera administrateur pendant encore un an.

Frédéric Vincent a par ailleurs indiqué dans un entretien accordé au journal Les Echos que le groupe était toujours à la recherche de nouveaux actionnaires de référence.

Nexans a annoncé en avril une baisse de 28,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à cours de métaux courants.

Le groupe a déjà annoncé des mesures de restructurations et des suppressions d'emplois.

Julien Ponthus, édité par Danielle Rouquié

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour