Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
82.350 € -0.54 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : En berne, Credit suisse n'est plus acheteur

mercredi 12 septembre 2018 à 11h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit suisse a dégradé son conseil sur l'action du câblier français Nexans ce matin, en révoquant son conseil d'achat ('surperformance') au profit d'une position neutre. L'objectif de cours revient de 37 à 27 euros (- 21,6%). Le titre Nexans chute de 6% à Paris ce midi, vers 24 euros.

Les spécialistes étaient redevenus offensifs sur le titre Nexans en juin, après un deuxième profit warning, mais alors que le titre était jugé peu valorisé et que l'arrivée d'un nouveau patron était susceptible de jouer le rôle de catalyseur.

Mais depuis lors, sanctionne Credit suisse, les marges semestrielles ont déçu au point de menacer plus encore les 'guidances' pour 2018. En outre, les analystes s'inquiètent des marges de l'éventuel contrat Hornsea 2 (un champ d'éoliennes offshore au large de l'Angleterre), sur lequel Nexans semble bien placé. En effet, le nouveau patron de Nexans risque d'annoncer de nouvelles restructurations : sans en remettre en question l'opportunité, les analystes estiment qu'elles pèseront sur la génération de trésorerie.

Enfin, Credit suisse réduit d'environ 4% ses prévisions de bénéfice par action Nexans pour la période courant de 2018 à 2020 et confirme sa préférence pour le titre italien Prysmian.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat