Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
82.200 € -3.86 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Choisi par Equinor pour un champ gazier

jeudi 28 juin 2018 à 17h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans annonce ce jour avoir remporté un contrat avec Equinor, portant sur la fourniture d'ombilicaux complexes (comprenant des éléments électriques, fibres optiques et hydrauliques) destinés à la phase suivante de l'exploitation du champ Snøhvit, en mer de Barents (nord de la Norvège).

'Equinor et ses partenaires investissent plus de 500 millions d'euros dans le développement du champ Askeladd, qui alimentera l'usine onshore de GNL de Melkøya dans la municipalité de Hammerfest. Dans le cadre de ce projet, Equinor a attribué à Nexans un contrat majeur portant sur la conception, la fabrication et la fourniture au total de 42 kilomètres d'ombilicaux statiques intra-champ et inter-champs, destinés au pilotage des systèmes de production sous-marins', explique l'entreprise évoluant dans l'industrie du câble.

'Le champ Askeladd, par une profondeur d'eau d'environ 250 mètres, fournira 21 milliards de mètres cubes de gaz et deux millions de mètres cubes de condensats à l'usine GNL à Hammerfest, la mise en production étant prévue vers la fin de 2020. Cette exploitation sera reliée à l'infrastructure existante du champ Snøhvit.'

La livraison des ombilicaux Nexans est prévue pour le premier trimestre 2020.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat