Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
52.950 € -2.22 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Mise en service du 1er câble supraconducteur.

mercredi 25 juin 2008 à 17h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans en collaboration avec AMSC (American Supraconductor Corporation), Air Liquide, LIPA (Long Island Power Authority) et le Ministère américain de l'Energie (DOE) a mis en service de la plus longue liaison supraconductrice au monde et du premier câble supraconducteur intégré dans un réseau électrique de transport d'énergie (à 138 kV).

Le spécialiste de l'industrie du câble souligne que les partenaires vont désormais se consacrer à la seconde phase du projet qui verra le déploiement de rubans supraconducteurs de deuxième génération, ouvrant la voie à un câble plus économique, et la mise au point d'une jonction, avec l'objectif de développer un produit commercial adapté à des liaisons de plusieurs kilomètres.

Le câble raccordé au réseau électrique de LIPA contient des rubans supraconducteurs qui conduisent 150 fois plus d'électricité que des fils de cuivre de taille similaire. Cette puissance spécifique supérieure permet aux câbles supraconducteurs d'utiliser bien moins de conducteur tout en transportant cinq fois plus.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat