(Cercle Finance) - Nexans annonce qu'il a équipé de câbles de sécurité le site de Wimbledon, afin de permettre le bon déroulement du tournoi international de tennis dans un site actuellement en travaux, en raison de la construction d'un nouveau toit au-dessus du court central. Plus précisément, le groupe lui a fourni plus de 5 km de conduits précâblés avec du câble Nexans Alsecure NXS.
Le spécialiste du câble précise que ce produit a été conçu pour protéger les personnes et les biens contre les émissions de gaz toxiques et de fumées mortelles en cas d'incendie.
Installés au cours des deux derniers mois, ces câbles serviront à alimenter en électricité les multiples installations de ce tournoi notamment l'éclairage, les infrastructures d'hébergement et de restauration, les cabines des commentateurs et les tableaux de scores.
Nexans explique que le All England Lawn Tennis Club a entrepris un chantier d'une durée de trois ans et d'un coût de 125 millions de livres, soit environ 185 millions d'euros, en vue de construire un nouveau toit translucide et rétractable au-dessus du court central. Ce projet portera la capacité de ce dernier de 13 800 à 15 000 places et améliorera les installations de restauration.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email