(Cercle Finance) - Nexans a indiqué jeudi qu'il pourrait revoir à la hausse ses objectifs financiers de moyen terme à l'occasion de la présentation de ses résultats 2007.
Le leader mondial de l'industrie du câble, qui tient dans l'après-midi son assemblée générale, conditionne cette hypothèse à la confirmation du 'caractère pérenne' des tendances récemment observées, notamment dans le bâtiment, secteur jugé 'le plus sensible au cycle court terme'.
Concernant le 1er semestre de son exercice 2007, le groupe indique que la croissance organique de son chiffre d'affaires devrait être voisine de celle observée sur les trois premiers mois de l'année.
Nexans avait enregistré au 1er trimestre une croissance de 15% pour ses activités câbles, hors fils conducteurs, et de 6% pour l'ensemble de ses activités, compte tenu de la réduction mise en oeuvre par le groupe dans le domaine des fils conducteurs.
La marge opérationnelle devrait dépasser 7% au premier semestre, contre 4,8% au 30 juin 2006, une progression que le groupe explique par des marchés 'structurellement porteurs' dans l'énergie et l'industrie, associés à une activité soutenue du marché du bâtiment.
Nexans ajoute que sa dette financière nette au 30 juin 2007 devrait se situer à un niveau comparable à celui enregistré au 31 décembre 2006, soit 633 millions d'euros, sur la base du cours du cuivre au 31 mars 2007.
Le titre Nexans a ouvert la séance en forte hausse de 6,5% à 114 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email