(Cercle Finance) - Nexans (+0,4% à 107,6 euros) a débuté la séance de jeudi sur une légère hausse, après avoir annoncé hier le succès de son émission obligataire inaugurale, pour un montant de 350 millions d'euros à 10 ans.
Le leader mondial de l'industrie du câble indique que l'émission a été très largement sur-souscrite, avec un livre d'ordres totalisant 4,3 milliards d'euros auprès d'une base d'environ 240 investisseurs.
'Ce fort intérêt a permis de ramener le spread de l'obligation à 140 points de base au-dessus du taux de swap de référence, contre une indication initiale de 145 points de base', souligne le groupe dans un communiqué.
Le placement a été effectué auprès d'une base d'investisseurs européens essentiellement composée d'investisseurs français (35%) et britanniques (34%), précise-t-il.
Nexans rappelle que son objectif est de refinancer sa dette existante, de diversifier ses sources de financement et d'allonger la durée de vie moyenne de son endettement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email