(Cercle Finance) - Nexans annonce qu'il a mené à bien, pour le compte de Stadtwerke Konstanz, un contrat portant sur la pose d'un câble à fibres optiques à travers le lac de Constance, assurant une nouvelle liaison ultrarapide pour la transmission de données entre les villes allemandes de Friedrichshafen et de Constance.
Le spécialiste français du câble précise que ce câble d'une longueur de 26 kilomètres et pesant plus de 30 tonnes, a été fabriqué et livré d'un seul tenant de façon à éviter les opérations de jonction. Sous une gaine extérieure, il comprend quatre conducteurs en acier inoxydable, gainés séparément et comportant 48 fibres optiques monomodes.
' Chaque fibre est capable de véhiculer à très haut débit d'importants volumes de données, des signaux de télévision numérique ainsi qu'un nombre quasi illimité de communications téléphoniques ' explique le groupe.
Nexans ajoute que l'une des conditions de l'attribution de ce contrat résidait dans l'utilisation de matériaux non nocifs pour le réservoir d'eau potable des agglomérations et collectivités s'alimentant dans le lac, ainsi que pour la faune et la flore.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email