(Cercle Finance) - Nexans a signé un protocole d'accord avec Polycab, le spécialiste indien du câble, portant sur la création d'une co-entreprise détenue majoritairement par Nexans et dont la gestion s'effectuera en étroite coordination avec le partenaire indien.
Le fabricant de câble tricolore souligne que cette co-entreprise, dont le siège social sera basé à Mumbai, couvrira dans un premier temps la fabrication et la commercialisation de câbles industriels dédiés à la construction navale, la manutention, le matériel ferroviaire et l'énergie éolienne ainsi que la commercialisation des câbles fabriqués par Nexans qui ne figuraient pas dans la gamme de Polycab.
Ainsi, selon la direction, les activités de la nouvelle entité devraient générer de 50 à 60 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2011 et nécessiter un investissement de l'ordre de 25 millions d'euros.
Le groupe indique en outre que dans un second temps, la production pourra être étendue aux câbles terrestres très haute tension. Le démarrage industriel de la co-entreprise devrait intervenir au premier trimestre 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email