Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXANS

NEX - FR0000044448 SRD PEA PEA-PME
129.800 € -0.15 % Temps réel Euronext Paris

Nexans : Contrat de 8,9 me pour le métro d'istanbul

mardi 16 septembre 2008 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Nexans, le spécialiste de l'industrie du câble, annonce avoir remporté auprès de la compagnie des transports d'Istanbul (IETT) un contrat exclusif d'un montant de 8,9 millions d'euros, portant sur la fourniture de 988 km de câbles ferroviaires spécialisés en vue d'une extension du métro de l'agglomération.

Nexans fournira à Gulermak-Dogus JV, maître d'oeuvre du projet, 726 km de câbles basse tension et 262 km de câbles moyenne tension qui seront utilisés dans des systèmes de distribution d'énergie et de courant continu sur une ligne de métro léger de 5,3 km ainsi que sur une ligne de métro de 15,6 km devant transporter 67 000 voyageurs par heure.

Nexans, qui avait déjà participé à une extension précédente du métro d'Istanbul, procurera également des câbles d'éclairage pour 20 nouvelles stations.

Environ 30% de la quantité totale de câbles sera livrée d'ici à la fin de 2008 et le reste au début de 2009. La pose devrait être entièrement achevée d'ici à la fin de 2009. Tous les câbles seront fabriqués par les usines Nexans en Allemagne.

' Outre ce projet de métro, la Turquie prévoit également de construire 2600 km de voies ferrées supplémentaires d'ici à 2020, dont plusieurs projets de lignes à grande vitesse, pour un investissement estimé à 15 milliards d'euros durant cette période ' ajoute le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour