(Cercle Finance) - Citigroup annonce entamer le suivi de Nexans avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 145 euros, estimant que le titre du numéro un mondial de l'industrie du câble représente une 'séduisante opportunité d'investissement'.
Le broker, qui a récemment initié un autre fabricant de câbles, l'italien Prysmian, avec une recommandation d'achat, se montre également positif sur Nexans, en dépit du solide parcours boursier affiché par le groupe au cours des cinq dernières années à Paris.
'Grâce à ses investissements ciblés et son positionnement solide sur des marchés intéressantes tels que les câbles énergétiques haute tension, les câbles ombilicaux ou les applications de niche pour certains secteurs de l'industrie, Nexans devrait afficher une croissance de l'activité de près de 8% sur la période 2006-2009 dans les câbles ' explique l'intermédiaire.
Citigroup ajoute que, malgré sa position de leader sur le marché, le titre se traite sur la base d'un PER 2008 de 12,2x, soit une décote de près de 13,5% par rapport au reste du secteur.
L'analyste conclut son étude en soulignant que le groupe devrait continuer de bénéficier d'une bonne exécution opérationnelle, de possibles acquisitions, d'une éventuelle réorganisation de son portefeuille d'activités, voire d'un relèvement des objectifs de moyen terme.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email