(Cercle Finance) - Nexans annonce avoir testé avec succès, en collaboration avec American Superconductor Corporation(AMSC), le premier câble d'énergie au monde constitué de fils supraconducteurs de deuxième génération. Le câble a été produit par Nexans à partir de fils HTS 2G propriétaires d'AMSC, connus sous le nom de ' supraconducteurs 344 '. Ce succès ouvre la voie à la commercialisation de ce nouveau type de câbles.
Les câbles supraconducteurs haute capacité devraient être employés en priorité dans les zones urbaines où la demande croissante d'électricité met à rude épreuve les réseaux existants.
' La capacité de transporter de grandes quantités d'électricité dans des corridors étroits est extrêmement intéressante pour les réseaux urbains et métropolitains. Forts de ces résultats et du succès attendu du système de câble HTS 138 kV de première génération que nous installons aux côtés d'AMSC sur le réseau commercial de LIPA [Long Island Power Authority], nous sommes clairement en passe de conclure la phase de développement et d'introduire des câbles HTS constitués de supraconducteurs 344 dans notre offre dédiée aux opérateurs de réseaux d'énergie. ' a déclaré Pascal Portevin, Directeur des Opérations Stratégiques de Nexans.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXANS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email