(Cercle Finance) - Newtech Interactive annonce au titre de son exercice 2006 avoir réduit de 61% sa perte nette part du groupe à 0,47 million d'euros.
Selon le groupe, cette perte est principalement imputable aux contre-performances de sa filiale mexicaine ' aujourd'hui en restructuration ', qui a accusé une perte nette de 0,28 million, et à une reprise d'impôts différés pour 0,14 million. Le résultat d'exploitation s'est inscrit dans le rouge de 0,08 million d'euros, contre un bénéfice de 1,05 million enregistré au cours de l'exercice précédent.
En termes d'activité, le chiffre d'affaires de Newtech a reculé de 17%, à 17,24 millions d'euros, soit une baisse de 16,3% hors effet de change, et de 15,3% à périmètre constant. Les divisions Minitel et Web ont enregistré les replis les plus notables, à -60% et -53% respectivement. En revanche, le chiffre d'affaires des activités Mobilité a progressé de 13% en 2006, grâce au décalage de la mise en service de la plate-forme interconnectée avec les opérateurs de téléphonie mobile.
Pour 2007, Newtech estime qu'il bénéficiera des lancements réalisés depuis la mi-janvier de la plate-forme interconnectée, de la plate-forme de chat et de l'offre 3G. ' Le lancement de ces offres contribue déjà positivement à notre activité : le premier trimestre confirme le retour à une croissance de l'activité, qui se poursuit au premier semestre et qui doit nous permettre de renouer avec la profitabilité.' précise le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Newtech Interact. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email